Like0 Commentaire5 Minutes

Vous vous souviendrez des gens plus que de l'endroit.

Parler pendant les randonnées est la norme. Je n’oublierai jamais la conversation avec le pêcheur d’aquariums, les gardes forestiers et les femmes du marché thaïlandais. C’est rafraîchissant de comparer des notes de vie avec des personnes d’horizons très différents. Lorsque vous êtes seul pendant des jours ou des semaines, vous finissez par être attiré par les gens.

Lorsque vous rencontrez d’autres voyageurs, vous constaterez qu’ils sont également animés du même sens de l’aventure et de la curiosité pour le monde. Cinq jours d’amitié sur la route équivalent à cinq mois d’amitié à la maison. Ce sont les expériences qui vous unissent, pas l’endroit. Une règle que j'ai suivie et qui a bien fonctionné: soyez le premier à engager une conversation. J'ai rencontré des gens incroyables en étant simplement le premier à parler.

Faites un changement radical dans votre style de vie et commencez à faire des choses que vous n'auriez peut-être jamais imaginées auparavant ou que vous avez été trop hésitant pour tenter. Mais une fois que vous serez habitué à une telle vie, vous verrez tout son sens et sa beauté incroyable.

Les voyages peuvent être abordables.

Les voyages de longue durée sont différents des vacances de luxe. Le but est de voir le monde, pas de rester dans un hôtel 5 étoiles. Pendant le voyage, je suis resté sur un budget strict. L'objectif était de ne pas dépenser plus de 33 $ par jour en hébergement. Au bout d’un an, j’ai pu dépenser seulement 26,15 dollars par jour en réservant via HostelWorld et Airbnb. Quand je voulais rencontrer des gens, je restais dans une chambre partagée dans une auberge de jeunesse. Quand je voulais être seul, je réservais une chambre privée avec Airbnb.

Prenez le coût de votre loyer ou de votre hypothèque + nourriture par mois et divisez-le par 30. C'est le coût quotidien de la vie à la maison. Vous constaterez qu'il est possible de parcourir le monde pour à peu près le même montant. Ou, si vous vivez dans une ville chère comme San Francisco, beaucoup moins.

L'anglais est la langue universelle.

J'ai été surpris de constater combien de personnes parlaient anglais (apparemment 1,8 milliard de personnes dans le monde). Dans les endroits où l'anglais était moins répandu, j'ai fait l'effort d'apprendre une poignée de mots et de phrases dans la langue locale. Même si c’est passable, j’ai envie d’apprendre une autre langue couramment. Vous ne pouvez prendre la conversation que si loin que tout ce que vous pouvez dire est: “¿Esto contiene gluten?”

Il est possible de communiquer beaucoup sans dire un mot. Par exemple, j'ai laissé mon téléphone dans un restaurant au Chili. Je désignai la table où je me trouvais, posai ma main à mon oreille comme un téléphone, puis haussai les épaules - 2 minutes plus tard, mon téléphone avait été retrouvé.

Faites confiance à votre intuition.

J'ai appris à faire un peu plus confiance à cette petite voix dans ma tête. Lorsque vous êtes seul dans un pays étranger et que votre téléphone est mort, vous êtes obligé de faire confiance à votre intuition. Est-ce que ce quartier est sécuritaire pour se promener? Cette personne est-elle quelqu'un avec qui je devrais interagir? Est-ce que je me dirige dans la bonne direction? L'intuition est comme un muscle. Plus vous l'utilisez, plus il devient fort. C’est un sixième sens de pouvoir lire entre les lignes d’une situation.

Le monde est sans fin. Le monde est un quartier minuscule. Mes personnes préférées sont celles qui peuvent avoir deux idées impossibles en tête.