Le Manali

Like0 Commentaire3 Minutes

L’Hôtel Manali ne passe pas inaperçu. Même avant d’entrer, on est happé par son imposante façade de bois foncé qui contraste magnifiquement avec l’environnement enneigé de Courchevel.

A l’intérieur, les couleurs chatoyantes de l’Inde emportent le visiteur dans des contrées lointaines et bien éloignées du ski semble-t-il…
Le Manali séduit immédiatement avec des tonalités de rouges et d’orange, créant une atmosphère réconfortante et protectrice.

Les fresques et peintures, faites à la main, donnent une vraie chaleur aux espaces communs et embellissent les lieux. Le bar de l’hôtel, avec sa cheminée qui rappelle une cloche tibétaine est un lieu convivial et reposant.
Un enchantement des sens qui se poursuit jusque dans les chambres et suites qui proposent de découvrir trois ambiances différentes : indienne, canadienne ou suisse. Les chambres indiennes offrent le même écrin chatoyant, ainsi que des meubles en épicéa aux couleurs naturelles.

Les chambres canadiennes célèbrent les forêts de ce vaste pays et dispose d’une déco en rondins de bois naturels qui rappelle une cabane. Des plaids en laine de Savoie donnent une petite touche locale et confortable. Les suites dans le style Suisse sont d’une élégance simple et sophistiquée : siège en cuir, murs et plafonds lambrissés. L’hôtel, le seul cinq étoiles de la station situé à Courchevel Moriond, bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel et se situe directement en bas des pistes de ski. La terrasse, orientée plein sud, sera un lieu de détente privilégié, tout comme le spa, dont la piscine intérieure chauffée impressionnante est hors norme.

Son positionnement privilégié, permet de bénéficier sur la large terrasse d'un ensoleillement exceptionnel pour une pause-déjeuner.
Pour le dîner… Prenez un décor néo-indien, agrémentez de recettes inventives, mettez la cheminée à feu doux et laisser poser. Vous obtiendrez la plus exquise des alliances, entre plaisir de l'oeil et plaisir du palais.

Instants complices au bar avec vue sur les pistes pour une pause-café ou une veillée au coin du feu au son du piano. Plus tard dans la soirée le Kullumountain Club accueille ses hôtes dans cet espace dédié à la détente pour une partie de billard, un match sur grand écran ou dans son fumoir pour déguster un cigare.

Les enfants ne sont pas en reste au Manali, dès leur arrivée et tout au long de leur séjour une attention toute particulière leur est réservée. « Le chalet des enfants » est un espace de jeux qui leur est totalement dédié.
Dans une atmosphère d'élégance zen, le Mahayana spa est l'endroit idéal pour se remettre d'une journée sur les pistes ou prolonger ses efforts dans la vaste piscine chauffée et la salle de fitness.

Dans une quête d'absolu, la palette de soins et massages Cinq Mondes vous invitent à un véritable voyage sensoriel, empreint de traditions ancestrales, d'authenticité et de cérémonial.